top of page

ANIMATIONS ANNIVERSAIRE
STAR WARS DIY

PRÉCISION

Pour alléger la page, j'ai choisi de ne pas intégrer les contenus et explications des bricolages au descriptif des animations mais de les regrouper sur la page Bricolages.

Episode V

INTRODUCTION

J'ai commencé par leur faire visionner la vidéo signature Star Wars que j'avais créée pour introduire l'aventure du jour.
Les invités ont alors reçu leur nouveau nom Jedi, une tunique marron à porter ainsi qu'un sabre laser. Ils étaient fin prêts pour intégrer l'académie des Jedi.

EPISODE V : ALENTIN CONTRE-ATTAQUE

Pour les animations, je me suis inspirée de plusieurs épisodes de la saga et pas seulement du 5e. Par avance donc, toutes mes excuses aux puristes pour ne pas avoir suivi à la lettre l'histoire originelle. L'anniversaire Star Wars a ainsi été découpé en deux parties : Les apprentis ont intégré l'académie des Jedi pour exercer leurs aptitudes puis sont partis en mission pour l'armée rebelle avec pour objectif de détruire l’Étoile de la Mort.

1. L'ACADÉMIE DES JEDI

J'avais prévu 3 ateliers d'entraînement qui ont tous beaucoup plu aux apprentis :

  • Maniement du pistolet blaster

  • Maniement du sabre laser

  • Maitrise de la force

Les novices répartis en 3 petits groupes se succédaient sur les ateliers.

MANIEMENT DU PISTOLET BLASTER

L'entraînement consistait à tirer sur des stormtroopers et sur Dark Vador (en version ballons de baudruche) avec un pistolet blaster (un pistolet à eau)...

MANIEMENT DU SABRE LASER

Dark Vador en personne a joué le rôle de partenaire de duel. Pour l'occasion, j'avais investi dans des sabres laser sonores et  lumineux.

MANIEMENT DE LA FORCE

Équipés d'un bracelet, ils devaient approcher doucement leur main de petits aimants pour les attirer à eux. Naturellement, le bracelet contenait, dans une poche intérieure bien cachée, un second aimant plus puissant.

Maitrise de la force

2. EN MISSION POUR L'ARMÉE REBELLE

Leur entraînement achevé, les Jedi étaient prêts à partir en mission. Ils ont dû libérer Han Solo de la carbonite, traverser un torrent de lave pour rejoindre leur vaisseau, se frayer un chemin dans un champ d’astéroïdes, atterrir sur la station spatiale de l'Empire, combattre les stormtroopers et leurs pistolets laser pour atteindre l'objectif final : détruire l’Étoile de la mort.

LIBÉRER HAN SOLO DE LA CARBONITE

Pour partir en mission, il a fallu commencer par libérer le pilote de leur vaisseau, Han Solo, qui avait été congelé dans la carbonite par Jabba le Hutt.

TRAVERSER UN TORRENT DE LAVE

Le vaisseau était stationné derrière un torrent de lave qu'il a fallu traverser pour pouvoir embarquer.

Torrent de lave

SE FRAYER UN CHEMIN DANS UN CHAMP D'ASTÉROÏDES

Sur le trajet vers l’Étoile de la Mort, le vaisseau a traversé un champ d’astéroïdes et a dû éviter les obstacles positionnés sur son chemin

Champ d'asteroides

ATTERRIR SUR L’ÉTOILE DE LA MORT

Pour continuer la mission ils ont dû atterrir sur la station spatiale ennemie pour pouvoir accéder à son centre névralgique (en lançant des vaisseaux en papier dans le trou de l'Étoile de la Mort).

Atterrissage sur l'Etoile Noire

COMBATTRE LES STORMTROOPERS

L’Étoile de la Mort, alertée par l'intrusion des rebelles, a alors envoyé l'armée des Stormtroopers combattre les assaillants

ÉVITER LES TIRS DES STORMTROOPERS

Dans les entrailles de l’Étoile de la Mort, les tirs ennemis se sont enchaînés et les rebelles ont dû éviter les rayons des pistolets laser des Stormtroopers (en traversant un labyrinthe de lasers ou laser maze réalisé avec du fil rouge).

Rayons laser

DÉTRUIRE L’ÉTOILE DE LA MORT

Pour achever victorieusement leur mission, les rebelles ont porté des coups destructeurs à la station spatiale (une piñata Étoile de la Mort).

bottom of page